En cas de météo capricieuse, rendez-vous sur Facebook
pour savoir si le parc médiéval est ouvert

Chantelame au parc médiéval de Salva Terra

chantelame à Salva Terra

Retour sur la journée du 11 juin avec Chantelame

La compagnie Chantelame a tenu ses promesses et vigoureusement animé cette journée caniculaire. L’atelier de fabrication de bijoux, les jeux, l’archerie ont passionné notre public. Plusieurs combats ont eu lieu, notamment en armure de plate du 14° siècle. Les « Mercenaires du désert des larmes » étaient également présents avec leur campement. Au final une très bonne journée qui a permis de faire connaissance avec d’autres passionnés de l’époque médiévale. A refaire !

Une journée au cœur du moyen âge

Ce dimanche 11 juin les membres de l’association CHANTELAME vont présenter des démonstrations de combat, leur vie de camp et des saynètes participatives pour le public. Leur période d’évocation historique va du 13° au 15° siècle, ce qui les situe après l’époque de Salva Terra.

Cela permettra de montrer les différences de costumes, de coutumes, d’armes et de combats. Rappelons que le Moyen Age s’étend sur mille ans et que chaque siècle a apporté ses lots de découvertes et de changements.

Recevoir des troupes est un moyen d’enrichir nos prestations et d’apprendre toujours d’avantage. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de mieux connaître cette période encore très sous-estimée.

Venir à Salva Terra? Direction Haute Rivoire !

Salva terra est un centre d’interprétation du moyen âge. Le parc a pris place dans la commune de Haute Rivoire depuis plus de 10ans dans les Monts du Lyonnais. Pour venir au village médiéval, il vous faudra 45 minutes de Saint-Etienne et de 35 de Lyon.

Votez
[Total: 1 / 5]