En cas de météo capricieuse, rendez-vous sur Facebook
pour savoir si le parc médiéval est ouvert

Découvrez le travail de l’acier au moyen âge

refroidissement de l'acier

La naissance de la métallurgie au moyen âge

Durant cet été 2016, venez découvrir à Salva Terra comment la métallurgie et le travail des métaux sont apparus. Des passionnés vous feront partager leur savoir faire ancestral.

Tout est réalisé à partir de minerai de fer et d’un four à bas-foyer artisanal. Ce minerai se voit retirer son oxyde par le phénomène de réduction grâce au four bas-foyer.

La masse de fer (photo à la une) est encore mélangée d’impuretés (restes de charbon, scories…). Elle sera travaillée à la forge par compactage et soudure. Cette dernière étape s’appelle l’affinage et aboutit à un lingot de métal forgeable.

Salva Terra ouvert tout l’été 2016

La parc de loisirs médiéval de Salva Terra vous donne rendez-vous tout au long de cet été 2016. Le parc est ouvert du dimanche au jeudi de 13h à 19h30. Les activités se font en extérieur et pour profiter de toutes les animations nous vous invitons à arriver avant 16h.

Démonstration de chevalerie, animation équestre, vie au moyen âge, costume et coutume d’autrefois…vous attendent pour cette nouvelle saison 2016.

Plongez-vous une journée au 13e siècle

Situé à Haute Rivoire dans les Monts du Lyonnais, le parc et ses habitants, vous plongent au cœur de l’époque féodale du 13e siècle. Pour bien préparer votre venue, voici quelques liens cliquables : Comment venir à Salva Terra [cliquez ici] Se préparer pour Salva Terra [cliquez ici]

Votez
[Total: 2 / 5]