En cas de météo capricieuse, rendez-vous sur Facebook
pour savoir si le parc médiéval est ouvert

Le parc médiéval de Salva Terra

armoirie parc médiéval

Le Moyen âge au 13e siècle

Le parc est centre d’interprétation du moyen âge. Nous revisitons le 13e siècle à travers des reconstitutions : Vie médiévale, artisanat et chevalerie. Le moyen âge, une période riche de l’histoire de France… fin des croisades, courtoisie et début de l’architecture.

Les chevaliers et la chevalerie du Moyen Age

Nous travaillons depuis de nombreuses années sur cet art. Nous proposons des démonstration de combats de chevaliers. Nous profitons de ces moments pour partager sur l’histoire de la chevalerie au moyen âge avec nos visiteurs.Venez découvrir les chevaliers au moyen âge.

Le costume médiéval à Salva Terra

Nous attachons une grande importance à la reconstitution. Le costume médiéval artisanal est aussi pour nous un moyen de vous parlez du 13e siècle. Tradition, clichés, mode…seront autant d’occasion de vous plongez au cœur du moyen âge.

Les habitants du village médiéval

Les habitants de Salva Terra vous accueillent en véritable costume médiéval artisanal. Cette mise en scène avec des tenues médiévales authentiques vous fera entrer dans la vie au moyen âge. Le seigneur ainsi que sa dame seront vos hôtes le temps d’une journée. Chevaliers, forgeron et artisans partageront avec vous leur quotidien.

Activité et vie au moyen âge

Au moyen âge tout n’étaient pas que guerre et bataille. La vie était plaisante. Chevaliers, artisans et forgeons travaillaient pour le seigneur. C’est ce que vous allez découvrir lors de votre visite : la vie au moyen âge et au temps de châteaux Forts. Grâce au Scriptorium vous apprendrez la belle écriture. La forge vous donnera l’occasion un artisanat authentique…

L’histoire de Salva Terra

Salva Terra regroupe des personnes passionnées par l’histoire médiévale et la vie au temps de châteaux forts. Depuis plus de 10 ans, nous proposons aux visiteurs, groupes scolaires et centres aérés de revivre une journée au moyen âge.

 

Votez
[Total: 10 / 3.5]