Fermeture saisonnière aura lieu ce jeudi 25 octobre à 18h. Reprise des hostilités en avril 2019 !

Que vous réserve la 14ème saison de Salva Terra ?

Salva Terra nouveautés 2018

Le parc médiéval continue sa transformation

En 2018 SALVA TERRA poursuit sa politique de construction et d’aménagement. Davantage de place et de confort pour nos visiteurs, plus d’espace pour les animations. Désormais le scriptorium, l’armurerie et la « chambre des Dames » pourront accueillir au total 150 personnes… La tente seigneuriale acquise l’an dernier sera elle aussi mieux aménagée, notamment pour les accès en cas d’intempéries.

Activités et démonstrations affûtées

En ce qui concerne les activités, elles seront étoffées par de nouveaux objets civils et militaires. Nos recherches historiques se font pointues, car on ne vivait pas au 13° siècle comme au 12° ou 11°… Notre cavalerie s’établit à cinq chevaux âgés de 5 à 26 ans, une véritable famille équine. De nouveaux parcours de combat équestre seront proposés pour diversifier nos exercices. La forge ayant été réactivée en 2017, elle est désormais opérationnelle et accessible aux visiteurs.

Les événements de 2018

Nous prévoyons une fois par mois un évènement original, comme l’arrivée de troupes amies avec armes et bagages.  Le dimanche 6 mai ce sera la Compagnie Excalibur, forte de ses 60 guerrières et guerriers. Pour sa 14° saison, SALVA TERRA ne lésine pas, venez découvrir cela par vous-même !